CONDITIONS GÉNÉRALES DU STUDIO

Beyond Studio est un espace dédié au sport et au bien-être où différents cours y sont dispensés chaque semaine (yoga, danse, pole dance, etc.), ainsi que des workshops le weekend.
 

  1. CHAMP D’APPLICATION : les présentes conditions générales sont applicables à tout contrat d’abonnement souscrit avec Beyond Studio. Elles visent à définir les relations entre Beyond Studio et ses adhérents.
    Elles font parties intégrantes du contrat.
     

  2. TYPES DE CONTRAT : Beyond Studio propose différents types de contrats d’abonnement :
    - Semestriel, trimestriel ou annuel pour un nombre de cours illimités
    - Une carte comprenant cinq, douze ou vingt-quatre cours
     

  3. FORMATION DU CONTRAT : les contrats d’abonnement Beyond Studio sont conclus en ligne, par le biais de la plateforme « sportnow.ch ».
     

    L’adhérent devra donc y créer un compte et sélectionner le contrat d’abonnement qu’il souhaite directement par la plateforme

    L’adhérent certifie être âgé́ de 18 ans minimum. Pour les personnes mineures, le contrat d’abonnement est accordé́ avec signature d’un représentant légal

    Le contrat d’abonnement est nominatif : en aucun cas il ne peut être partagé avec un tiers.
     

  4. DUREE DU CONTRAT : la durée du contrat d’abonnement dépend du type de contrat choisi.
    4.1 ABONNEMENT DE COURS ILLIMITES : les contrats d’abonnement pour un nombre illimité de cours sont reconduits automatiquement pour la même durée (trimestrielle, semestrielle ou annuelle) et aux mêmes conditions, sauf résiliation écrite reçue 30 jours avant la fin du contrat d’abonnement.
    4.2 CARTES DE COURS : quant aux contrats d’abonnement sous forme de cartes de cours, ceux-ci sont conclus pour une durée limitée déterminée au moment de la conclusion. Ils se terminent donc à l’échéance de cette durée.  
     

  5. RECONDUCTION : Aucun report de l’échéance du contrat n’est accordé pour cause d’absence de l’adhérent.

    Toutefois, un report d’abonnement (pour tous les types de contrat) peut être accordé à l’adhérent pour raison médicale (sur présentation d’un certificat médical), ou pour raison de service militaire (sur présentation de la convocation officielle).

    L’abonnement peut être suspendu pour une durée de minimum 1 semaine et de maximum 4 mois (9 mois pour la grossesse) et sera automatiquement réactivé́ à la fin de cette période. L’abonnement peut être suspendu maximum trois fois par an.

    Aucun report ne sera accordé́ rétroactivement.
     

  6. PRIX : le montant total du contrat est dû à la conclusion du contrat, indépendamment du mode de paiement choisi. Il en va de même pour tout renouvellement ultérieur du contrat.

    Beyond Studio renonce à réclamer des frais d’inscription.  

    6.1 MODIFICATION DES TARIFS : les prix sont garantis pour la durée du contrat. Le tarif pourra être révisé́ au moment du renouvellement de l’abonnement. Dans ce cas, Beyond Studio informera l’adhérent par email, au minimum 2 mois avant la mise en application du nouveau tarif.
     

  7. MODE DE PAIEMENT : Le paiement du prix (pour tous types d’abonnement) peut se faire uniquement par virement bancaire ou en mains propres (cash). Le mode de paiement sera choisi par l’adhérent à la conclusion du contrat d’abonnement, via la plateforme « sportsnow.ch ». Un droit aux cours n’est donné à l’adhérent qu’après règlement du prix de l’abonnement.
    7.1 ABONNEMENT DE COURS ILLIMITES : les contrats d’abonnement pour un accès à un nombre indéterminée de cours peuvent être payés par un seul versement ou mensuellement.
    7.2 CARTES DE COURS : les contrats d’abonnement sous forme de carte de cours sont payables en une fois, au moment de la conclusion.
     

  8. RETARD DE PAIEMENT : L’adhérent s’engage à régler son abonnement selon les conditions stipulées dans le contrat, soit sous dix jours (la date effective est mentionnée sur « sportsnow.ch »). Il est de la responsabilité́ de l’adhérent de s’assurer du paiement
    8.1 SUSPENSION TEMPORAIRE : dans le cas où le paiement n’est pas effectué́ à temps, l’adhérent se verra refuser l’accès à la salle jusqu’à̀ la régularisation du montant dû.

    La suspension temporaire ne donne droit à̀ aucune prolongation de l’abonnement.

    Une fois le montant régularisé́ l’accès du Studio sera débloqué́.
     

  9. RECONNAISSANCE DE DETTE : le contrat d’abonnement vaut reconnaissance de dette au sens de l’article 17 du Code de Obligations et 82 de la Loi fédérale sur la poursuite pour dettes et faillite.
     

  10. RESILIATION DE L’ADHERENT : Les contrats d’abonnement pour un nombre illimité de cours sont reconduits automatiquement pour la même durée (trimestriel, semestriel et annuel) et aux mêmes conditions, sauf résiliation écrite reçue 30 jours avant la fin du contrat d’abonnement. Pour les mineurs, la signature d’un représentant légal est exigée.
    Il appartient à l’adhérent uniquement de s’assurer que la résiliation a bien été faite dans le délai susmentionné.
    10.1 RESILIATION ANTICIPEE : l’adhérent peut résilier de manière anticipée son contrat uniquement s’il quitte le pays (sur présentation d’une attestation officielle obtenue auprès de l’Office cantonal de la population) ou en cas d’incapacité attestée médicalement de longue durée. La résiliation devra être faite par écrit et moyennant un délai de résiliation de 30 jours, pour la fin d’un mois. Le prix de l’abonnement sera remboursé au prorata.
    10.2 REPRISE PAR UN TIERS : l’abonnement de l’adhérent peut être repris par une tierce personne pour autant que cette dernière reprenne le contrat aux mêmes conditions que l’adhérent. Une demande devra être faite par écrit auprès de Beyond Studio.
     

  11. RESILIATION DE BEYOND STUDIO : L’abonnement peut être résilié de plein droit à l’initiative du Studio :
    - Si l’attitude ou le comportement de l’adhérent serait contraire aux bonnes
      mœurs, ou occasionnerait une gêne caractérisée pour les autres abonnés
      ou serait non conforme au présent contrat ou aux règles internes du
      studio.
    - En cas de défaut de paiement. L’adhérent sera redevable des mois
      restants dus jusqu’à̀ la fin de la période d’abonnement mentionnée sur le
      contrat. Beyond Studio transmettra le dossier à une société́ de
      recouvrement, qui ajoutera des frais supplémentaires.
     

  12. MODALITE DES COURS : L’adhérent doit s’inscrire via la plateforme « sportnow.ch » au cours auquel il souhaite participer, moyennant qu’il y ait encore de la disponibilité. Il peut le faire jusqu’à deux heures avant le cours. Passé ce délai, les inscriptions sont clôturées.
    12.1 ANNULATION PAR BEYOND STUDIO : Beyond Studio se réserve le droit d’annuler un cours faute de participants ou en cas d’absence d’un professeur. L’adhérent sera alors immédiatement informé via l’application « sportsnow.ch ». Si l’adhérent à un abonnement sous forme de carte de cours, la leçon sera créditée sur sa carte.
    12.2 ANNULATION PAR L’ADHERENT : L’adhérent est libre d’annuler sa présence au cours choisi jusqu’à deux heures avant le début du cours, sans frais. Passé ce délai, la séance est perdue, si l’adhérent ne se présente pas.
    12.3 FERMETURE DU STUDIO : Beyond Studio reste fermé uniquement durant les vacances scolaires de Noël et les jours fériés officiels du canton de Neuchâtel. Pour toutes les autres périodes de vacances, Beyond Studio se réserve le droit d’instaurer des horaires réduits (ou d’annuler complètement une semaine de cours en fonction de l’affluence) qui seront affichés sur le site de Beyond Studio (www.beyondstudio.ch).  
     

  13. RESPECT DU LIEU : L’adhérent s’engage à respecter, sans restriction ni réserve, les règles suivantes :
    - L’accès au studio n’est autorisé que durant les horaires de cours, sauf cas
      exceptionnels ;
    - Interdiction aux chaussures extérieures ;
    - Porter des vêtements et des chaussures de sport spécifiques au cours et
      propres :
    - Nettoyer ainsi que ranger sa place et son matériel après utilisation ;
    - Adopter un comportement agréable et respectueux envers les autres
      membres et le professeur de Beyond Studio ;  
    - Déposer ses affaires personnelles pendant le cours dans le vestiaire mis à
      disposition. Son utilisation est limitée à la durée de la séance. Beyond
      Studio décline toute responsabilité́ en cas de perte ou de vol des affaires
      personnelles.
     

  14. COMMUNICATION : Beyond Studio communique uniquement par voie électronique. Beyond Studio décline toute responsabilité́ si l’adresse d’email ou le numéro de téléphone n’existe pas, n’est pas valide ou si pour une raison quelconque les emails ou messages n’aboutissent pas. Beyond Studio ne communique pas par papier.
     

  15. SANTE ET SECURITE : l’adhérent atteste que sa condition physique et son état de santé lui permettent de pratiquer un sport et que la pratique d’activités physiques ne risque pas d’altérer son état de santé, sa sécurité́ ou sa condition physique. En cas de doute, l’adhérent devra demander un avis médical, afin de confirmer son aptitude à̀ exercer une activité́ sportive. Il n’est pas de la responsabilité́ de Beyond Studio de faire pratiquer à l’adhérent un test physique ou d’un autre type, afin de déterminer sa condition physique.
    15.1 UTILISATION DES INSTALLATIONS : L’adhérent reconnait être conscient des risques encourus par l’utilisation des installations auxquelles il a accès au sein de Beyond Studio. Il est de la responsabilité́ de l’adhérent de s’informer sur l’utilisation des installations mises à̀ sa disposition.
    15.2 COUVERTURE D’ASSURANCE : L’adhérent confirme avoir souscrit une police d’assurance le couvrant pour les dommages corporels dont il pourrait être victime en cas d’accident ou d’incident au cours de son entrainement.
     

  16. RESPONSABILITE DE BEYOND STUDIO : la responsabilité́ de Beyond Studio ne pourra être engagée en cas de dommages physiques et/ou matériels, suite à̀ tout accident résultant de l’inobservation des règles de sécurité́ ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations.
     

  17. RESPONSABILITE DE L’ADHERENT : L’adhérent est responsable des dommages matériels et corporels qu’il pourrait causer, de son propre fait, au sein de Beyond Studio et s’engage à payer tous les frais inhérents à̀ ces dommages.
     

  18. PROTECTION DES DONNEES : les données personnelles des adhérents sont traitées de façon confidentielle. Beyond Studio se réserve le droit d’utiliser les données à des fins statistiques, scientifiques et de marketing. Cependant, aucune photographie d’adhérent ne sera publiée sans son accord expresse préalable.
     

  19. MODIFICATION : Beyond Studio se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales. Les modifications seront affichées sur le site internet de Beyond Studio (www.beyondstudio.ch).
     

  20. JURIDICTION ET LOI APPLICABLE : tout litige relatif au contrat d’abonnement et/ou aux présentes conditions générales est soumis au droit suisse. Le for juridique est à Neuchâtel.

    ____________________________________________________________________________

    Version 2019

​© 2018 Beyond Studio | Home Contacts | T +41 (0)79 287 46 10

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle